Comment choisir des fleurs pour votre journée de mariage

Comme vous planifiez votre mariage, n’oubliez pas d’organiser des fleurs. Les fleurs que vous choisissez devraient dépendre de beaucoup de facteurs, y compris les couleurs de votre mariage et votre budget. Avant de prendre des décisions concernant les fleurs de mariage, consultez ces conseils.

Faites de la recherche


bouquet de fleur

Si vous ne savez pas par où commencer, commencez à regarder les magazines de mariage, en encerclant des images de fleurs que vous aimez. Vous pouvez le montrer à votre fleuriste ou planificateur de mariage afin que vous ayez de bonnes chances d’obtenir les fleurs que vous voulez vr.... Bien sûr, si vous êtes bien versé dans le monde des fleurs et avez toujours eu une image de votre bouquet de mariage parfait, vous pouvez ignorer cette étape.

Vous devez alors réfléchir à ce dont vous avez besoin pour les fleurs. Si vous avez un mariage traditionnel, vous aurez besoin du bouquet de mariée en plus des bouquets pour vos demoiselles d’honneur. Vous aurez probablement besoin de boutonnières ou de corsages pour les garçons d’honneur et les invités spéciaux, comme vos parents et vos grands-parents.

Votre prochaine étape consiste à décider où vous mettez des fleurs pendant la cérémonie et la réception. À tout le moins, vous voudrez probablement des fleurs à la fin de chaque rangée de banc ou de siège, plus une partie de l’espace où vous dites vos vœux. Pour la réception, vous pourriez vouloir des fleurs à chaque table, ou au moins dans de grands vases placés dans toute la pièce.

Prenez la couleur en considération


bouquet pour mariée

Vous devriez choisir la robe de mariée et robe cocktail mariage pour demoiselle d’honneur avant de choisir vos fleurs de mariage. En outre, considérez les couleurs qui seront dans les zones où vous dites vos vœux et avez la réception. De cette façon, les couleurs des fleurs que vous choisissez complètent les teintes de votre mariage. Par exemple, si vous avez une robe de mariée blanche traditionnelle et que les robes de demoiselle d’honneur auront également un blanc incorporé, considérons les roses, les pois sucrés, les orchidées, les nénuphars de la vallée, les jasmins, les gardenias ou les glands de neige.

Si vos couleurs de mariage incluent le rose, vous ne pouvez pas vous tromper avec les roses, les pivoines, les pois sucrés, les tulipes, les lis ou les oeillets. Les mariages qui comportent beaucoup de jaune doivent inclure des fleurs comme les gerberas, les lys, les freesias, les tulipes, les tournesols ou les jonquilles. Si le rouge est inclus dans vos couleurs de mariage, considérez les roses, les dahlias, les gerberas ou les poinsettias. Et si vos couleurs de mariage sont plus proches de la lavande, choisissez des hydrangeas, des lilas, des iris, des lavandes ou des anémones.

Choisissez les bonnes fleurs pour le climat


robe de mariée simple champagne clair col v taille ornée de fleurs

Robe mariage champagne clair encolure en V embelli de fleurs fait main

Lorsque vous choisissez vos fleurs, essayez de choisir les types qui se développent localement. De cette façon, vous pouvez éviter de les avoir expédiés, ce qui les rend aussi frais et peu coûteux que possible. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper avec les orchidées, et vous les trouverez partout.

Cependant, vous avez d’autres options quand il s’agit de fleurs qui prospèrent dans le climat tropical de Singapour. Quelques exemples de fleurs locales incluent la trompette du Bengale, la rose du désert, la tulipe africaine, le renard, l’oiseau de paradis orange, la pétunia mexicaine et le nénuphar.

Gardez votre budget à l’esprit


bouquet de demoiselle d'honneur

Tout comme tout le reste que vous achetez pour votre journée de mariage, vous devez vous assurer que vos fleurs peuvent correspondre à votre budget. Ce serait dommage que vous fassiez partie de vos fleurs et que vous deviez réduire les frais de restauration ou annuler votre photographe. Une fois que vous découvrirez combien vous pouvez dépenser pour les fleurs, laissez votre fleuriste savoir afin qu’il puisse vous montrer ce que vous pouvez vous permettre.

Si votre budget est particulièrement faible, envisagez de faire les arrangements floraux vous-même, peut-être avec l’aide d’amis ou de parents. De cette façon, il suffit de payer les fleurs. Pour économiser un peu plus d’argent, vous pouvez choisir une ou deux fleurs chères, puis les mélanger avec beaucoup de fleurs plus abordables. Essayez également de choisir les options les plus parfumées, comme les lys, les jasmins, les pois sucrés ou les jacinthes. Cela aidera la salle à sentir comme s’il y a des tonnes de fleurs de mariage, même s’il n’y a qu’un minimum.

Views: 9

Comment

You need to be a member of Vanguard Online Community to add comments!

Join Vanguard Online Community

Forum Categories

© 2020   Created by Vanguard Media Ltd.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service