Ce que vous devez savoir sur les robes

Le début du siècle a vu la montée de la mode assez modeste. Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, la mode faisait partie des robe soirée pas cher choses touchées par le changement. Les robes ont pris un tout nouveau look. Les robes à la taille corsetée prirent un arc. A sa place, la jupe panée ressemblant aux jupes de harem du Moyen-Orient a fait son entrée.

On attribue à Paul Poiret, un designer de renom à cette époque, de populariser ce mouvement de la mode caractérisé par le design et les couleurs orientaux. Certaines jupes étaient si étroites que les femmes se trouvaient dans l'impossibilité de bouger. Pour éviter que la jupe ne se déchire, les femmes portaient parfois une longueur de cordon pour empêcher leurs jambes de s'écarter.

La Grande Guerre de 1914-1918 a radicalement changé la vie des gens. À mesure que les femmes gagnaient en indépendance, elles recherchaient également plus d'activité, créant ainsi le besoin de vêtements plus pratiques. Les robes sont devenues plus utilitaires, adoptant un look enfantin sur mesure. Les bas des robes ont commencé à se redresser en raison du manque de tissu pendant la guerre. Les beaux théâtres ont même déclaré que la tenue de soirée était inutile et facultative.

Views: 20

Comment

You need to be a member of Vanguard Online Community to add comments!

Join Vanguard Online Community

Forum Categories

© 2019   Created by Vanguard Media Ltd.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service